Mathématiques au poker

29/10/2010

Nous couvrons tous les concepts mathématiques liées au poker brièvement et vous donne des liens vers des lectures complémentaires.

La valeur de la centrale autour de laquelle quelque chose est variable.

Si vous obtenez un temps beaucoup meurent, la moyenne est la somme totale divisée par le nombre de rouleaux. Si vous jouez 100.000 mains de poker et faire un profit 5000 $, votre profit moyen par part est de 0,05 $.

Si vous êtes un joueur de poker en ligne en moyenne, tu vas casser, même contre des adversaires, mais perdre de l'argent en raison de l'inclinaison.

exigence Bankroll

Une règle pour le plus grand enjeu que vous pouvez jouer à un certain montant d'argent dans votre bankroll si vous voulez éviter la faillite.

Avec «bankroll», on entend le montant d'argent que vous pourriez supporter de perdre aux dieux du poker. Alors que les joueurs de poker professionnels peuvent avoir un réel, compte de poker bien définis, pour les joueurs de passe-temps, c'est plus une question de limites psychologiques.

Même remportent régulièrement les joueurs doivent respecter les exigences de fonds ou de perdre leur bankroll éventuellement.

En fait, bankroll exigences ne sont même pas question de perdre les joueurs. Ils vont faire faillite, peu importe quoi. (À moins qu'ils ne lire sur la stratégie du poker et devenir joueurs gagnants.)

Combinatoire

Combinatoire est la science des combinaisons. Il répond aux questions sur le nombre de façons que les choses peuvent être combinés.

Ce genre de question se pose dans de nombreux calculs de probabilité dans le poker. Par exemple, de combien de manières peut-on traiter cinq cartes d'un jeu de cartes? La réponse est de 2,6 millions de dollars.

La théorie des jeux

La théorie mathématique des jeux. Il ne peut être aussi excitant que cela puisse paraître, la plupart du temps il s'agit de choses comme des ventes aux enchères ou de feux de circulation.

Cependant, la théorie des jeux nous dit à quelle fréquence nous devrions faire des mouvements différents jeux de poker pour arrêter des opposants de l'exploitation de notre sport. Il prédit des choses comme le bluff de fréquence.

Equity

Vos capitaux propres dans un pot est la part du pot que vous avez droit, pour ainsi dire.

S'il ya 100 $ dans le pot et vous avez 15% de chances de le gagner, votre équité est de 15% de 100 $, soit 15 $.

On parle aussi de "l'équité bluff", "fold equity", etc pour désigner la valeur monétaire qu'une certaine action a à vous - en moyenne.

EV

Mathématiques concept qui signifie «valeur attendue». C'est la valeur théorique de l'issue incertaine, une prédiction de la moyenne si vous voulez.

Si vous retournez une pièce de monnaie et, soit perdre ou gagner 10 $ 20 $, vous vous attendez à gagner 5 $ sur chaque flip en moyenne. Votre EV est de 5 $.

C'est une vérité générale dans le poker et autres jeux: si vous avez une valeur attendue au dessus de zéro (+ EV), le jeu va générer un profit dans le long terme.

Loi des grands nombres

Cette loi est en fait une observation empirique sur les essais répétés. Si un événement se produit plusieurs fois, la valeur moyenne d'un certain résultat sera approche sa valeur prévue (EV).

Par exemple, si vous traitez fois deux cartes de très nombreuses, la part d'une paire d'as se rapprocher de la moyenne attendue de 1 / 221.

À long terme

La période de temps pendant laquelle les variations naturelles, même à.

Selon la loi des grands nombres, si vous répétez un événement à plusieurs reprises, la moyenne des résultats sera l'approche de la valeur attendue.

La longueur de la longue durée dépend du degré de variation et de la fréquence de l'événement.

Quelque chose qui varie énormément prendra plus de temps pour égaliser. Les événements qui sont très rares aussi besoin de plus de temps avant que la valeur moyenne sur party poker peut vaincre la variance.

La main de départ moyen que vous recevez dans un jeu de poker se rapproche de la valeur attendue assez rapidement, puisque vous obtenez une main de départ dans chaque main que vous jouez.

Être pocket rockets traitées n'arrive qu'une fois en 221 mains en moyenne sur party poker, de sorte qu'il faut beaucoup plus pour votre part de fusées de poche à l'approche de l'attendus 1 / 221 de vos mains distribuées.

L'événement de gagner le Main Event des WSOP ne sera même pas dans un temps la vie humaine. Cet événement se produit seulement une fois par an et il ya environ 7.000 joueurs, donc nous parlons de nombreux milliers d'années avant quote-part d'un joueur de victoires serait l'approche de l'attendus 1 / 7, 000 (en supposant que la même 7.000 joueurs ont joué tous les deux ans.)


Tags : poker
Category : reserved to connected users Print

| Contact author |