L'intuition au poker

25/10/2010

Regarder le poker à la télé, c'est toujours étonnant de voir la qualité des décisions prises par quelques-uns des meilleurs pros - de leur capacité à faire un bon appel avec seulement une paire moyenne, à leur talent surnaturel de fixer de grandes mains pré-flop. C'est quelque chose que nous joueurs de poker aspirant ne peut rêver de faire.

Psychologiquement parlant, cependant, il est beaucoup plus intéressant d'essayer de découvrir exactement ce qui ce qui permet à des gens comme Devilfish et Phil Hellmuth à faire des jeux comme: est-il de leurs années d'expérience, connaissance du jeu et le nombre de mains qu'ils ont joué ? Ou quelque chose d'un peu plus métaphysique, comme une voix intérieure qu'ils écoutent - souvent désigné comme l'intuition?

Il existe de nombreux livres d'auto-aide là-bas en faisant valoir que la qualité des décisions dans notre vie quotidienne peut être améliorée en utilisant l'intuition, mais aucun d'entre eux sont vraiment en mesure de mettre le doigt sur tout ce que l'intuition sur pokerstars est ou comment il fonctionne. Néanmoins, il semble que l'intuition est une caractéristique ou une capacité que nous aspirons tous à avoir - en fait, de nombreuses entreprises top maintenant la liste comme une qualité importante sur leurs descriptions de tâches.

Un auteur éminent, le professeur Stuart Sutherland, prétend même que nous préférons être classés comme des paresseux ou égoïstes que comme ayant l'intuition pauvres! L'intuition est généralement considérée comme une non-conscience, la décision de produire rapidement, ce qui implique l'utilisation d'informations à partir d'un nombre varié de sources différentes, et qui a un certain genre d'émotion qui s'y rattachent.

Nous avons tendance à prendre des décisions intuitives (par opposition aux plus «rationnel» des décisions) lorsque nous sommes sous une sorte de pression du temps (cela pourrait sonner une cloche avec quelques acteurs de l'internet), et la décision est celui que nous aurions du mal à expliquer à haute voix une autre personne.
Sources d'information

Intuition s'appuie sur un vaste éventail d'informations pour tirer une conclusion et souvent de choses que nous ne sommes pas conscients de. Il pourrait être en s'appuyant sur quelque chose que vous lisez il ya deux semaines, quelque chose que vous avez vu à la télé hier soir, quelque chose ou quelqu'un vous a dit il ya quatre mois que la partie rationnelle de votre cerveau avait depuis longtemps oublié. Et quand nous atteignons notre conclusion intuitive, il ya une émotion qui l'accompagne, comme un sentiment de bonheur immense que notre décision est la bonne, ou un sentiment d'effroi et le découragement.

Cependant, en supposant que l'intuition existe en fait (et il ya ceux qui prétendent qu'il n'y a aucune une telle chose), il ya encore une grande quantité de désaccord quant à la qualité des jugements intuitifs. Il n'est pas nécessairement le cas que l'aide de votre intuition mènera à une bonne décision. En fait, beaucoup de gens prétendent que prise de décision rationnelle - où les étapes pour parvenir à une décision soient transparents - conduit à une bien meilleure qualité de résultats.

L'intuition peut être une épée à double tranchant, et qui est aiguisé par la faillibilité de la mémoire. Quand nous faisons un jugement intuitif et il s'avère être une bonne décision, nous faire une note mentale de s'appuyer sur notre intuition, à l'avenir. Toutefois, lorsque la décision poker se révèle être un pauvre, nous avons très vite oublier.

Il est très facile de le dire à la table de poker, par exemple, vous avez un message fort tirage-flop et que vous n'obtenez pas la cote correct d'appeler, mais vous vous en tenez vos jetons au milieu de toute façon parce que vous avez un intestin vous sentez-vous va frapper un de vos outs. Si votre carte ne viennent, vous sourire, vous tape dans le dos et à personne d'autre commentaire à portée de voix que votre intuition vous dit de faire l'appel. Mais quand tout va en forme de poire et de vous perdre un gros pot, vous aurez très rapidement et facilement oublier votre «intuitive» échec.
Le processus d'apprentissage

Cependant, en supposant que l'intuition peut conduire à des décisions de bonne qualité, est-il possible pour nous d'affiner notre intuition? Certains chercheurs affirment qu'il est, tout simplement parce que l'intuition dérive en fait de notre expertise dans un domaine donné. Par la constitution d'une vaste base de données spécifique au domaine, par exemple, en jouant au poker pendant plusieurs heures chaque jour (et en supposant que nous avons explicitement apprendre de ces expériences), nous allons automatiquement prendre de meilleures décisions.

Donc, face à une sur-relance à partir d'un joueur serré, nous savons intuitivement à plier pré-flop si nous sommes prêts à régater AK. Mais nous ne seront pas toujours en mesure d'exprimer la façon dont nous sommes arrivés à notre décision, nous allons simplement «savoir» qu'il était le bon. Malheureusement, les mauvaises nouvelles poker sont que les chercheurs affirment également que nous avons besoin d'au moins une période de 10 ans pour atteindre le niveau de compétence nécessaire.

Ainsi, après avoir mis dans le temps, peut-être Hellmuth et Devilfish peut placer plus de foi dans leur voix intérieure que la plupart. Pour le reste d'entre nous, peut-être nous devrions traiter notre intuition avec un peu plus de prudence, et l'écoute de nos iPods plus vite que notre voix intérieure qui chuchote 'appel que tout-en à fond paire.

Category : reserved to connected users Print

| Contact author |